Photographie réalisée par les étudiants de l' Iut Info-com Besançon

Chloé Marguerie 

Elle est la directrice artistique de la Cnepuk (Ceci N'Est Pas Une Kompagnie). Après une formation de comédienne à Ville de Besançon , elle crée ses premières mises en scène.

En parallèle de sa pratique, elle poursuit ses études de théâtre en Master Création.

En 2017 elle fait sa première création Lapin 243. Performeuse, elle travaille avec les artistes Tsuneko Taniuchi et Georginna Starr. Elle crée sa première performance Roberto(a) Succo - a reenactment au festival Excentricité(s) en 2017.

En 2018 elle crée Et leur liberté était le Madison du 14 juillet, spectacle de rue actuellement en tournée. En 2020 en co-création avec Aurélien Deque elle réalise la Webserie Coupez. En 2021, elle commence sa nouvelle création Poulpe, soutenue par les Ateliers Medicis.

Depuis 2019 elle interprète le rôle de Goneril dans Roi Lear, d'Aurélien Dèque.

On la retrouve en tant que conteuse dans la nouvelle création d' Anne-Claire Jullien Vitrines Contées du collectif Freed From Desire.

Aurélien Deque

Attiré par le spectacle et le cinéma depuis l’enfance, Aurélien Deque signe son premier long-métrage en 2013, Les Robustes

En 2016 il part au Brésil pour un échange universitaire dans le cadre de son Master en théâtre et cultures du monde. De retour, il réalise La Reprise, un film sur la création théâtrale.

Chargé de cours à l'université, il écrit une thèse sur le théâtre rural. En 2018, avec la Compagnie du Bondinho il crée Roi Lear, une adaptation qui aborde, via le prisme du langage de Shakespeare, des thèmes d’actualité. Le spectacle est joué de la Suisse jusque dans les cours des châteaux de Bourgogne-Franche-Comté.
A la sortie du premier confinement, il crée avec Chloé Marguerie la web-série Coupez, valorisant le patrimoine bisontin.

Depuis 2020, il co-crée avec Chloé Marguerie le projet Poulpe avec la Cnepuk

Photographie réalisée par les étudiants de l' Iut Info-com Besançon

Photographie réalisée par les étudiants de l' Iut Info-com Besançon

Anne-Claire Jullien

Anne-Claire Jullien est une artiste, comédienne et illustratrice vivant à Ville de Besançon. Après des études d’arts plastiques à Bordeaux et lʼobtention de son DNSEP àl'ISBA Beaux-Arts de Besançon, elle continue ses recherches autour de lʼerrance en forêt et de la nature.

C’est avec le dessin, la céramique ou encore la couture et l’édition, qu’elle révèle avec espièglerie et poésie les liens que nous entretenons avec la nature et ses habitants, pour (re)voir ce qui était à côté de nous tout ce temps.
Dʼautre part, elle intègre à plusieurs reprises des projets théâtraux qui enrichissent sa pratique artistique. En 2020, elle co-fonde avec Mégane Brauer et Léa Laforest le collectif d’artistes freed from desire qui organise des manifestations artistiques, résidences et ateliers en Franche-Comté.

Depuis 2021 elle est regard extérieur de la Cnepuk sur la nouvelle création Poulpe.
Chef de projet, elle est à l'initiative de la création Vitrines Contées du collectif freed from desire où dessins et contes sont réunis.

Gaetan Carret

Gaëtan Carret a toujours aimé conter des histoires habitées de monstres, de magies et de paysages fantastiques.
Il développera cet univers en lien avec les compagnies les ateliers comtois, Les Zurbains et la Comedia Dol Arte.

Après un master dʼart théâtral, et lʼobtention dʼun DET au conservatoire dʼarts dramatiques de Besançon, il redécouvre les joies des contes et des légendes qui raniment en lui un plaisir enfantin.

La volonté de valoriser un patrimoine par le conte lʼa menée aux Vitrines Contées.

Depuis 2021 il dirige des ateliers au sein de la Cnepuk.

Photographie réalisée par les étudiants de l' Iut Info-com Besançon